Soutien Unistra Etudes
Descriptif
Le dispositif de soutien Unistra vise à promouvoir la mobilité facultative de type études pour les étudiants de l’Université de Strasbourg vers certains pays développés (Australie, Canada, États-Unis, Japon) et émergents (pays d’Afrique, Argentine, Brésil, Chili, Chine, Colombie, Corée du Sud, Hong-Kong, Inde, Mexique, Pérou, Russie, Taïwan). Il s’agit d’une aide forfaitaire de 500 € à 1000 € en fonction de la nature et de la durée de la mobilité, gérée par la Direction des Relations Internationales.
Bénéficiaires
- Étudiants inscrits à l’Université de Strasbourg pour l’année 2023/24
- Étudiants en mobilité au minimum en L2 ou équivalent et maximum en M2 ou équivalent
- Étudiants effectuant une mobilité facultative validée par l’Université dans les pays éligibles
- Mobilité de 2 mois minimum pour un semestre et 7 mois minimum pour une année
Démarches
- Si une pré-demande a été faite dans le formulaire de candidature à la mobilité 2023-24, un e-mail sera envoyé pour fournir les pièces complémentaires avant les dates limites.
- Si aucune pré-demande n’a été faite ou en cas de stage, remplir un formulaire de demande de financement et le transmettre au Correspondant Relations Internationales dans la composante avant les dates limites.
- Les dossiers doivent être vérifiés par le Correspondant Relations Internationales et transmis de manière dématérialisée à la DRI.
Contact
Université de Strasbourg / Direction des Relations Internationales
Pôle Mobilité Hors Erasmus +
Maison Universitaire Internationale
11 Presqu’Ile Malraux/ 67100 STRASBOURG CEDEX