Soutien Unistra Stage
Descriptif
Le dispositif de soutien Unistra vise à encourager la mobilité facultative de type stage pour les étudiants de l’Université de Strasbourg vers certains pays développés (Australie, Canada, États-Unis, Japon) et émergents (pays d’Afrique, Argentine, Brésil, Chili, Chine, Colombie, Corée du Sud, Hong-Kong, Inde, Mexique, Pérou, Russie, Taïwan). Cette aide forfaitaire, gérée par la Direction des Relations Internationales, varie de 450 € à 550 € en fonction de la nature et de la durée de la mobilité.
Bénéficiaires
- Étudiants inscrits à l’Université de Strasbourg pour l’année 2023/24
- Étudiants en mobilité au minimum en L2 ou équivalent et maximum en M2 ou équivalent
- Effectuer une mobilité à l’étranger facultative dans le cadre d’un stage obligatoire validé par l’Université de Strasbourg par des crédits ECTS, dans l’un des pays éligibles, durant l’année universitaire 2023/24
Démarches
- Soumettre une demande de bourse Unistra au Correspondant Relations Internationales de la composante avec toutes les pièces jointes avant les dates limites indiquées.
- Assurer que tous les dossiers sont transmis de manière dématérialisée selon les procédures établies pour garantir la validation de la candidature.
Contacts
Pour plus de détails, veuillez contacter la Direction des Relations Internationales de l’Université de Strasbourg. Consultez également les détails spécifiques dans les cours Moodle dédiés.
Pour plus d’informations, visitez le site web de l’Université de Strasbourg ou consultez les cours Moodle dédiés.
En savoir +
Soutien Unistra Stages : + d’infos