Castanet-Tolosan. La journée des mobilités maintenue et revisitée le 30 mai 2021

Castanet-Tolosan a prévu une journée d’animations et de sensibilisation autour des mobilités, dimanche 30 mai 2021. Elle est maintenue malgré les contraintes liées à la Covid-19.

La mobilité douce sera au coeur des ateliers du 30 mai 2021 à Castanet-Tolosan.
La mobilité douce sera au cœur des ateliers du 30 mai 2021 à Castanet-Tolosan.

Elle aurait pu être annulée en raison de la Covid-19. Elle a simplement été adaptée. La journée des mobilités de Castanet-Tolosanest bien maintenue le 30 mai 2021.

« Nous avions imaginé cet événement sous une forme ludique et pour le plus grand nombre », explique Jülide Topsakal, conseillère municipale déléguée à la mobilité durable. « Au regard de la forte mobilisation des associations, des parents d’élèves et des services municipaux, nous nous devions de tout faire pour maintenir cette journée », souligne l’élue.

Sur inscription

Les services de la préfecture imposant de limiter à 10 personnes les rassemblements en extérieur et soucieuse de respecter ces directives, la Ville a refaçonné en urgence le programme de l’événement intitulé « En mai, la mobilité qui te plaît ! » : ateliers, balade, etc. Ce sera donc sur inscriptions, limité à 10 personnes et dans différents lieux.

En parlant de lieux, les élus et parents d’élèves seront à l’Hôtel de Ville tant dis que les associations pour les ateliers attendront les participants dans leurs locaux. Notons que pour les départs en vélo et la balade à pied, le rendez-vous a lieu devant la mairie et non plus sous la halle.

La journée ne se limite cependant pas à ces ateliers. « Dimanche 30 mai, nous encourageons tous les Castanéens et Castanéennes à utiliser leur vélo ou à partir en promenade à pied ! », explique Jülide Topsakal

Un nouveau rendez-vous en septembre

Côté mobilités, d’autres rendez-vous sont au programme à Castanet-Tolosan. L’équipe municipale prépare déjà la Semaine européenne de la mobilité de septembre 2021.

Le comité castanéen des mobilités

Par ailleurs, le dernier conseil municipal, le 18 mai, a acté la création du comité castanéen des mobilités. Conçu comme un groupe de travail opérationnel, l’objectif de ce groupe est de développer les liaisons intermodales, l’accessibilité de la commune et d’évaluer les actions à réaliser.

Le 30 mai les volontaires pourront s’inscrire à ce comité. Un stand « Démocratie participative » sera tenu par les élus à cet effet.

Renseignements et inscriptions sur internet ici, par téléphone au 05 62 71 70 40 ou par courriel : mairie@castanet-tolosan.fr.